Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi Capucine

Ce blog est dédié à mon fils Jérémy, qui du haut de ses 10 ans s'est courageusement battu durant 7 mois contre la Leucémie et le GvH (Cf. article "Qu'est ce que le GvH ?") mais qui malheureusement n'a pas survécu et s'est éteint le 05 juin 2004 à 3h20 !

Afin que son combat n'est pas été vain et afin de lui rendre l'hommage qu'il mérite, je me dois de continuer ... même si la vie aujourd'hui m'importe peu, je me dois de le faire pour celui qui m'aura tant donné, tant apporté et qui me manque terriblement... MON FILS ADORE !

N'hésitez pas à parler de cette maladie autour de vous, à envoyer cette adresse à vos amis, proches... ainsi peut être arriverons nous à récolter de plus en plus de dons pour aider la recherche !

Prenons le temps de sauver des vies...

... La recherche manque de moyens, aidons la !

Merci

  

Vous êtes à être venu depuis le 25 mai 2005 

 

 

  

Nombre de connectés actuellement sur OB :

 

 

referencement gratuit

A mon fils ...

ASSOCIATION CAPUCINE (Association Loi 1901 à but non lucratif)

"Jérémy Espoir" n'est pas une Association car pour crééer une Association il faut avoir le temps de s'en occuper et ce n'était pas mon cas. Par conséquent, j'ai recherché sur le net les différentes Associations existantes traitant de la Leucémie. L'Association Capucine m'est apparue être celle qui correspondait le mieux au combat que je voulais mener en mémoire de mon fils.

Histoire de Capucine  

L’Association Capucine est née en 1996 dans l’entourage d’une petite fille « Capucine », âgée de 5 ans, atteinte de la même Leucémie que Jérémy dont la seule chance thérapeutique était la greffe de moelle osseuse et qui a subit les mêmes souffrances.

Pourquoi choisir Capucine  

Depuis 2001, l’Association Capucine finance la recherche contre la leucémie par l’intermédiaire de l’Association « Cent pour Sang la Vie » qui est dotée d’une Comité Médical et Scientifique de très haut niveau permettant de valider les projets de recherche contre la leucémie.

Cette collaboration avec Capucine à l’avantage, grâce aux dons perçus, de financer des projets de recherche très précis et dans le cas de l’action Jérémy Espoir le but est de participer au financement de projets sur l’étude de la GvH (Graft Versus Host ou plus simplement Maladie du greffon contre l’hôte).

Projets financés par Capucine en 2003 via Cent pour Sang la Vie  

1. Hôpital Edouar Herriot
.
Thème du Projet : détection des mutations Bcr-Abl à l’imatinib mésylate chez des patients atteints de leucémie myéloïde chronique (montant global : 46 000 €)
* Capucine a financé 15 000 €

2. EFS de Lyon
.
Thème du Projet : mise au point de la PCR quantitative en temps réel pour l’étude du chimérisme post-greffe de CSH (montant global : 28 206 €)
* Capucine a financé 20 000 €

3. CHU de Hautpierre / Laboratoire de Biochimie
.
Thème du Projet : étude de l’amplicon 17q21 dans les leucémies lymphoblastiques (montant global : 22 600 €)
* Capucine a financé 5 000 €

4. CHU Avicenne
.
Thème du Projet : analyse de la signalisation par le récepteur à l’antigène des cellules B dans les leucémies lymphoïdes (montant global : 40 000 €)
* Capucine a financé 20 000 €

L’Association Capucine, sur l’année 2003, aura versé un total de 60 000 €uros pour financer des projets de recherche.

 

La recherche a besoin de nous, de vous ...

 

 

(Juillet 2003 / La maladie de Jérémy était déjà présente mais nous ne le savions pas encore...)

Ce blog vous permettra peut être de prendre conscience que la leucémie est un fléau, qu'elle tue encore aujourd'hui dans des conditions de souffrances intolérables et que nous nous devons d'aider la recherche à sauver nos enfants ...

 

Malheureusement elle n'a pu sauver Jérémy qui nous a quitté le 05 juin 2004 !

 

Articles à lire absolument : "Le combat de Jérémy", "Pour mieux nous comprendre", "La Leucémie", ...

 

A l'image de Jérémy, ce blog vous permettra également de trouver des fonds d'écran Diddl (Jérémy était un collectionneur d'objets Diddl) et Titeuf, gifs animés rigolos (Diddl, Astérix, Web...), de découvrir "Les recettes de Jérémy" (des recettes simples à réaliser pour les enfants : en construction), des paroles de chansons, etc...

 

 

Consultez les "Sujets traités", ainsi vous découvrirez ce qu'aimait Jérémy ...

N'hésitez pas à venir visiter la boutique Jérémy Espoir (en cliquant sur l'image ci-dessus ! Tous les bénéfices réalisés sur la vente des différents objets seront reversés à l'Association Capucine ....)

 

Nombre de visiteurs en ligne sur ce blog :

 

 

9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 00:00

Merci à tous de soutenir l'action "Jérémy Espoir" et d'avoir mis un lien sur votre blog.... merci pour Jérémy !

Ci-dessous, vous trouverez tous ces grands bloggeurs au grand coeur ... allez visiter leur blog et n'hésitez pas à leur laisser un commentaire, ils le méritent tous !


Le blog de Sarah

Le blog de Walsong

Le blog de Babou

Le blog de Cleomede

Le blog de Zofie

Le blog de Nadya

Le blog de Navy

Le blog de Earwenn

Le blog de Laulau

Le blog de Virginie

Le blog de Sugihyde

Le blog de Damien

Le blog d'Alain

Le blog de Delphine

Le blog de Curcolio

Le blog de Lomok

Le blog de Bahia

Le blog de Guylaine

Le blog de Zen

Le blog de Naturella

Le blog de Nath

Le blog de Youk 

Le blog de Flo (Avril)

Le blog de Philippe

Le blog de Anthea

Le blog de Rose

Le blog d'Inooka

Le blog de Poupette

Le blog de Soph

Le blog de Benoît

Le blog de Aquarelle.nade

Le blog de Petio

Le blog d'Artemis

Le blog d'Alexandre-Gabriel

Le blog de AnGlik

 Le blog de Momoth

Le blog d'Anthony

  Le blog de m.liline95

Le blog de Chris

  Le blog de Fred

Le blog de Sw / Uppsala

 Le blog d'Amandine

Le blog de Mysterieuse

 Le blog de la Sirène

Le blog de Lolo

 Le blog de Lollypoop

Le blog de Michel

 Le blog de Sonia

Le blog de Chris (carnet de voyage)

Le blog de Bat

Le blog de Dav

Le blog de Snowgazou

Le blog de Clémentine

 Le blog de Asuraya

Le blog de Chymeria

 Le blog de Roxanne

Le blog de Cyberphenicia

 Le blog de Van

Le blog de Aben

 Le blog de Angeline

Le blog de Julie

 Le blog de Agatha

Le blog de Kat

Le blog de Leo

Le blog de Le Nain de Jardin

 Le blog de Osmanthe

Le blog de Dunkaminator

 Le blog de Sylvie

Le blog de MaG

 Le blog de Youk

Le blog de Linecool

 Le blog de LanYo

Le blog de Mélancolie

 Le blog de Pascal

Le blog de Vincent

 Le blog de Coco

Le blog de Stéphane

 Le blog de Susan

Le blog de Marie Zimmer

 Le blog de Stef

Le blog de Polux748

 Le blog de Remy

Le blog de L. Ange

 

Le blog de Wifille

 


Et merci à tous les autres bloggeurs pour leurs messages d'encouragement, de soutien ....



Si vous avez un lien sur votre blog et que j'ai omis de vous citer sur cette page, n'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un commentaire ... (vérification régulière sur les blogs pour bien m'assurer que le lien existe)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Je découvre ce site 9 ans aprés la mort de jéremy!Son histoire me touche pronfondement!Je n'ai pas vécu ce drame qu'est la mort d'un enfant!Mais j'imagine ta souffrance!J'ai vu sa photo!il est<br /> beau!Je pourrais te dire des mots bateaux,des formules de circonstance!Je préfère te laisser ce poème de william blake"comme un voilier"<br /> <br /> <br /> <br /> Comme un voilier part dans la lumière du matin<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis debout au bord de la plage. <br /> Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan. <br /> Il est la beauté, il est la vie. <br /> Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.<br /> <br /> Quelqu'un à mon côté dit : <br /> "Il est parti !" <br /> Parti ? Vers où ? <br /> Parti de mon regard, c'est tout...<br /> <br /> <br /> Son mât est toujours aussi haut, <br /> sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. <br /> Sa disparition totale de ma vue est en moi, <br /> pas en lui.<br /> <br /> <br /> Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti !", <br /> il en est d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, <br /> s'exclament avec joie : <br /> "Le voilà !"...<br /> <br /> <br /> C'est cela la mort.<br /> <br /> <br /> William Blake<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voulais te dire avant de te quitter,que ce n'est pas par hasard que je suis tombé sur ton site!<br /> <br /> <br /> Mon fils s'appelle jérémy!<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, c'est par hasard aujourd'hui que je suis tombée sur votre blog. Je recherchais une image pour colorier avec mon fils de 7 ans: Jérémy. Il est né le 6 juin 2004 et je trouve même qu'il<br /> ressemble à votre garçon. Nous avons donc pris le temps de regarder votre blog ensemble et je lui ai parlé de la maladie de votre fils.Votre histoire m'a beaucoup touchée et j'espère que vous<br /> avez pu retrouver une certaine paix intérieure.<br /> <br /> <br /> Dorénavant, lorsque je borderai mon Jérémy, nous aurons une petite pensée pour votre fils. <br /> <br /> <br /> xx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog<br /> <br /> <br /> un ami atteint de leucémie est actuellement très mal après un traitement très lourd de plusieurs mois<br /> <br /> <br /> merci pour votre présence rendue possible par votre amour pour Jérémie et son amour de la vie et de vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> inès<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> constantinople.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> blog de lycéens et de profs  lycée professionnel Turquetil<br /> <br /> <br /> créations, expressions,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour votre visite sur mon blog....<br /> Je suis concernée par cette maladie et je donne régulièrement à une association.<br /> Ma mère à une grave maladie de sang.<br /> <br /> Bonne continuation dans votre action !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je viens te rendre visite et m'excuser pour mon absence trop longue. Une fois pas de temps, une autre fois hélas j'oubliais. Je continue de penser à toi souvent, bien souvent et à Jérémy. Je ne<br /> vous ai jamais oublié tout les deux, jamais, même si ma présence s'est raréfiée sur ton blog.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort et je souhaite de tout coeur que tu te portes bien. Une pensée pour Jérémy.<br /> Prends soin de toi surtout.<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre